La Rotonde
L’Artère – Stage avec Jocelyn Paradis

L’Artère – Stage avec Jocelyn Paradis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jocelyn Paradis

Classe de ballet
16-17 et 30-31 octobre, 10h30 à 12h
8-9 et 15-16 novembre, 10h30 à 12h
Studio Pro et RDC
30-31 octobre et 15-16 novembre Studio PRO
16-17- octobre et 8-9 novembre Studio RDC

2 cours par semaine

Jocelyn Paradis offre des classes de ballet pour les danseurs professionnels. Nous souhaitons mettre en place deux cours de ballet par semaine à La Rotonde avec Jocelyn Paradis. Ces 4 premières semaines sont un essai pour connaître l’interêt de la communauté de Québec de s’entraîner sur une base réguilière, tout au long de l’année. Possibilité de prendre un seul bloc, ou plusieurs.

Studio Pro (avec barres) et Studio RDC (sans barres)
336 rue du Roi, 2è étage, Québec

12$ la classe tarif membres
15$ la classe tarif non-membres
Admissible RQD

Inscription
artere.quebec@gmail.com
ou directement à Ariane
arivoineau@gmail.comarivoineau@gmail.com

Biographie

Jocelyn Paradis a commencé sa carrière en tant que musicien, athlète et patineur artistique. Il découvre la danse à l’école des Ballets Jazz de Québec et à Acadanse avec Sylvie Pagé et Danielle Lauzane, puis poursuit sa formation à l’Académie des Grands Ballets Canadiens de Montréal, où il travaille avec Daniel Seillier, Christine Clair, Fernand Nault et plusieurs autres. En 1984, il devient membre de la compagnie des Grands Ballets Canadiens et danse des opéras, des comédies musicales et des chorégraphies de Danny Grossman, James Kudelka, Ginette Laurin, Lar Lubovitch, Fernand Nault et plusieurs autres grands classiques comme Casse-Noisette, spectacle auquel il participe depuis plus de vingt ans. Pendant ce temps, il poursuit son entraînement avec des maîtres de renommée internationale invités par la compagnie. Ayant dansé pour sept compagnies, dont la Fondation Jean-Pierre Perreault, Howard Richard Dance Company et la compagnie Danse Partout, il a participé à près de 800 spectacles dans dix-sept pays. Son plus grand rôle fut celui de danseur principal dans Le sacre du printemps, une chorégraphie de James Kudelka, une tournée de trois ans présentée en Europe, aux États-Unis et au Canada. Il partage avec bonheur ses connaissances à titre d’enseignant au secteur professionnel et au secteur loisir de L’École de danse de Québec.

Politique d’annulation

En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, contactez Véronique Jalbert le plus tôt possible. Merci de votre compréhension.

Vous n’êtes pas encore membre de l’Artère ?

Faites-nous parvenir par la poste ou en main propre votre curriculum vitae mis à jour, le formulaire d’adhésion et votre paiement en espèces ou en chèque (au nom de L’Artère) à
L’Artère, 336 rue du Roi, suite 205, Québec (Québec) G1K 2W5.