La Rotonde
L’Artère – Stage avec Mélanie Demers

L’Artère – Stage avec Mélanie Demers

10 septembre 2012

Stage avec Mélanie Demers
1er au 5 octobre 2012 de 10 h à 11 h 30
Au Studio Pro de La Rotonde, 336, rue du Roi, 2e étage, Québec

Description de la classe
La classe proposée par Mélanie Demers est construite dans l’esprit d’un métissage de différentes techniques de danse contemporaine, de release et de travail au sol. Pendant le réchauffement, l’accent est mis sur la respiration et l’enracinement au sol ainsi que sur l’importance de la responsabilité individuelle de chaque danseur à renouer avec le potentiel créateur dans l’appropriation du mouvement.

Pour vous inscrire, communiquez avec l’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine

Biographie
Mélanie Demers est interprète, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Mayday. Avec la danse, elle crée un langage où le geste rencontre la parole. Née à Montréal, Mélanie étudie d’abord la danse, la littérature et le théâtre à Québec, puis, termine son cursus artistique dans sa ville natale avec un diplôme de LADMMI (L’École de Danse Contemporaine) en 1996. À l’issue d’un passage de près de huit ans chez O Vertigo, Mélanie Demers s’aventure sur les chemins de la création avec verve et aplomb.

Au sein de Mayday elle signe Les Angles Morts (2006), Sauver sa Peau (2008) et Junkyard/Paradis (2010). Le plus récent opus, Goodbye (2012), a vu le jour en première mondiale dans le cadre de la dernière édition du FTA. Menant de front une carrière conciliant aspirations artistiques et engagement social, Mélanie voyage et enseigne la danse du Kenya au Brésil et du Niger à Haïti, où elle est impliquée dans la mise sur pied d’un programme artistique dans un centre culturel.

En entité nomade, Mayday multiplie les collaborations internationales et peut affirmer, en seulement cinq ans d’histoire, d’être l’une des rares compagnies canadiennes à s’être déjà produite en Amérique, en Europe, en Asie ainsi qu’en Afrique.

Extraits vidéos

*Politique d’annulation
En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, contactez Véronique Jalbert le plus tôt possible à l’adresse de L’Artère. Merci de votre compréhension.