La Rotonde
Le Conseil beauportois de la culture remet 6 050 $ en bourses

Le Conseil beauportois de la culture remet 6 050 $ en bourses

Article de Michel Bédard paru dans beauportexpress.com le 12 mai 2011

Danielle Nicole Diane Duval Paul Giroux Daniel Bélanger Lisette Lepage

Les boursiers Diane Duval, Paul Giroux et Daniel Bélanger en compagnie de Danielle Nicole, présidente du Conseil beauportois de la culture, et de Lisette Lepage, présidente de l’arrondissement de Beauport. (Absente sur la photo, Marie-Claude...

Quatre artistes de Beauport et l’École de musique des Cascades de Beauport se sont partagé 6 050 $ en bourses dans le cadre de la remise annuelle des subventions accordées par le Conseil beauportois de la culture par l’entremise du Fonds Normand-Brunet à l’élite culturelle.

[…]

Le directeur artistique et chorégraphe, Daniel Bélanger, a bénéficié pour sa part d’un montant de 1 000 $. Sa compagnie de danse Code Universel / Daniel Bélanger a présenté son dernier spectacle intitulé «Ma sœur Alice» pour une vitrine intégrale dans le cadre de la sélection nationale de la Bourse Rideau 2010.

Une tournée à travers le Québec

«Ma présence à cet événement aura été certainement un enjeu majeur et important pour mon avenir en tant qu’artiste et chorégraphe et pour la compagnie. Ce spectacle a séduit un grand nombre de diffuseurs intéressés à le présenter et il partira en tournée à travers le Québec pour la saison 2011-2012», a souligné Daniel Bélanger.

«Ma sœur Alice» est une oeuvre qui met en présence six interprètes, deux musiciens et un vidéo en direct. Elle est composée d’une suite de tableaux dynamiques et parfois ludiques où s’entremêlent amour, éveil des sens et impétuosité. Elle soulève, entre autres, le voile derrière lequel, pour chacun, se profile une personnalité cachée. On peut en avoir un aperçu en visitant ce site https://www.larotonde.qc.ca/spectacles/ma-soeur-alice/ .

Voir l’article complet sur beauportexpress.com
Voir la page de Ma sœur Alice