La Rotonde
Les journées de la Culture / La Rotonde : Lancement de Marquer la danse

Les journées de la Culture / La Rotonde : Lancement de Marquer la danse

Atelier de notation chorégraphique et lancement du concours Marquer la danse

Marquer la danse - Mélanie Therrien - photo Valérie Lacasse

Êtes-vous celle ou celui qui, à l’écoute d’une musique, imagine aussitôt une danse, à la vue d’une toile ressent le mouvement ou encore invente un récit dansé à la simple observation de la démarche d’un passant? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, c’est que cet atelier de notation chorégraphique vous est tout destiné.

Nous vous convions à une expérience unique où les idées, les mots et les dessins deviennent mouvements et danses. Par le biais de vos indications écrites et illustrées, vous serez invité à intervenir sur la partition de danse d’interprètes professionnels.

Au cours de cet atelier, nous procéderons aussi au lancement officiel du concours Marquer la danse. Mis sur pied par le centre chorégraphique La Rotonde et une enseignante en danse, ce concours permet aux élèves du secondaire de s’initier à l’écriture chorégraphique et d’espérer remporter ce prix des plus prestigieux, soit la réalisation de sa danse par des artistes professionnels. La danse choisie sera présentée en première partie du spectacle pour jeune public de la saison de danse diffusée par La Rotonde.

Des élèves du collège de Champigny se sont déjà prêtées au jeu, elles ont rêvassé, imaginé, dessiné et décrit leur danse afin qu’un chorégraphe de métier puisse la visualiser à son tour. Au cours de l’atelier, elles se feront un plaisir de vous présenter leurs projets d’écriture chorégraphique.

Pour plus de détails sur le concours, contactez Valérie Lacasse au 418 649.5013 poste 230 ou valerie.lacasse@larotonde.qc.ca.

 

La Rotonde remercie l’Entente de développement culturel MCCCF – Ville de Québec pour son soutien à Marquer la danse.