La Rotonde
Les mondes parallèles d’«Air»

Les mondes parallèles d’«Air»

Article de Véronique Demers publié sur quebechebdo.com le 19 janvier 2011

Air - Danse K par K - photo David Cannon

Karine Ledoyen chorégraphie «Air», un spectacle évolutif mettant en scène quatre interprètes féminines et des personnages, pouvant tout aussi être des formes ou des caractères tirés de l’imaginaire de la chorégraphe. (Photo courtoisie...

Karine Ledoyen livre sa nouvelle création

La chorégraphe de Québec Karine Ledoyen flotte de joie. Cette semaine, elle présente son deuxième projet en salle, Air, de la compagnie de Danse K par K, à la salle Multi du complexe Méduse. Bienvenue dans les mondes parallèles et les personnages imaginaires.

«J’utilise la matière première qui est l’air, mais aussi l’idée de l’air, ce qui n’existe pas. Je me suis beaucoup inspirée de la théorie des cordes, les univers parallèles, les choses qui se passent en même temps», décrit la chorégraphe ayant obtenu une résidence de création avec les productions Recto verso, La Rotonde et le Grand Théâtre de Québec.

Difficile de mettre en mots quelque chose d’intangible. «C’est un objet indescriptible. On bifurque toujours vers une tangente onirique. Il y a beaucoup d’allers-retours dans la chorégraphie. L’action qui évolue revient parfois en arrière avec, chaque fois, une conclusion différente», explique Karine Ledoyen.

Lire la suite sur quebechebdo.com
Voir la page de Air