La Rotonde
Les Veillées à Charlesbourg

Les Veillées à Charlesbourg

25 novembre 2015

Les VeilléesDu 14 au 28 novembre, la compagnie Code Universel investit artistiquement l’arrondissement de Charlesbourg dans le cadre du projet «Les Veillées». Des artistes iront à la rencontre des citoyens dans les organismes, dans la rue et même… dans leur résidence! L’équipe artistique sera composée cette année de Léa Ratycz-Légaré, Pierre-Marc Laliberté, Daniel Bélanger, Alexandre Berthier, Marjorie Audet, Geneviève Duong, Nicolas Jobin et Maryse Damecour.

Ce projet vise à tisser une relation entre l’art et la population. Code Universel souhaite aller à la rencontre du citoyen afin de l’écouter et d’échanger sur la présence et sa perception de l’art et de la culture dans sa vie.

« La rencontre entre l’art et la culture se fait au quotidien, sans qu’on ne le réalise, explique M. Daniel Bélanger, directeur général et artistique de Code Universel. Nous voulons sensibiliser et responsabiliser les gens à s’approprier leur culture. »

Le film-spectacle réalisé à partir de ces rencontres se tiendra le vendredi 27 novembre à 20 h et le samedi 28 novembre à 15 h et 20 h, à l’auditorium de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (7950, 1re avenue) – Entrée gratuite.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.