La Rotonde
Marquer la danse – Dévoilement de la grande gagnante

Marquer la danse – Dévoilement de la grande gagnante

Les 14 et 15 janvier furent deux jours intenses en travail et en émotions pour nos trois élèves finalistes du concours d’écriture chorégraphique Alexandra Caron, Frédérique Tremblay et Kathleen Voyer.

Appuyées par la répétitrice Lydia Wagerer et leur enseignante Caroline Paré, les chorégraphes en herbe ont dirigé les interprètes Anne-Pier Dion, Véronique Jalbert et Alan Lake et le musicien Jean-David Vien pour que l’idée de leur chorégraphie devienne réalité.

Elles ont dû faire des choix parmi les propositions des danseurs : comment utiliser l’espace, choisir le geste porteur de sens, faire progresser le récit chorégraphique et, bien entendu, intégrer la musique à la danse?

Dimanche, 13 h, a lieu le moment de vérité. La présentation des projets se fait devant parents, amis, quelques amateurs de danse et le jury. Les danseurs dansent, le public est conquis, le jury ravi.

 

 

Marquer la danse: Équipe 2011-2012. - Première rangée: Valérie Lacasse, Kathleen Voyer, Alexandra Caron, Lydia Wagerer, Frédérique Tremblay; deuxième rangée: Alan Lake, Anne-Pier Dion, Véronique Jalbert, Jean-David Vien, Caroline Paré, Maud Rusk, Mario Veillette, Fabien Piché, Mélanie Therrien et Steve Huot.

Pour finir, on procède à la remise des bourses de 100 $ aux finalistes, et au dévoilement par Mario Veillette, nommé porte-parole du jury pour l’occasion, de la grande gagnante.

Nous sommes donc fiers de vous annoncer que Frédérique Tremblay, avec sa pièce En souvenir de toi, gagne le concours Marquer la danse pour l’année 2011-2012.

En plus de recevoir une bourse de 200 $, Frédérique pourra voir sa chorégraphie présentée en levée de rideau des représentations scolaires de Ma sœur Alice, du 20 au 23 mars prochain.

Merci à toute l’équipe de votre implication, c’est grâce à vous que cette belle aventure est possible.

 
 
 
 

La Rotonde remercie l’Entente de développement culturel MCCCF – Ville de Québec pour son soutien à Marquer la danse.