La Rotonde
Marquer la danse – Dévoilement des finalistes 2012-2013

Marquer la danse – Dévoilement des finalistes 2012-2013

Le vendredi 14 décembre, le jury du concours Marquer la danse s’est réuni pour choisir les trois finalistes qui bénéficieront de la fin de semaine de réécriture avec des danseurs professionnels et courent la chance de voir leur chorégraphie présentée en lever de rideau du spectacle Variations S en mars 2013. Le jury est composé cette année d’Annie Gagnon, chorégraphe et interprète, Sonia Montminy, interprète, Maud Rusk, directrice générale du Fils d’Adrien danse et Arielle Warnke St-Pierre, interprète.

En tout, nous avons reçu 26 dossiers des trois écoles qui ont participé à l’édition 2012-2013 du concours d’écriture chorégraphique: L’École de danse de Québec, le Collège Charles-Lemoyne de Longueuil et le Collège de Champigny de Québec.

Ce sont trois élèves du Collège de Champigny qui se sont démarquées et qui participeront à la fin de semaine de réécriture qui se tiendra les 12 et 13 janvier prochains. Mentionnons que l’identité et la provenance des participants a été cachée aux jurés pour assurer l’impartialité.

Les finalistes
Anne-Frédérique Marcoux avec Tu es MOI
Gabrielle St-Hilaire avec Au-delà des apparences se trouve mon coeur
Sarah Therrien avec Je te laisserai des mots

Catherine Garneau a reçu une mention pour son projet Surfusion

Le 13 janvier, en après-midi, le travail réalisé pendant la fin de semaine sera présenté aux parents, amis et jury et ce dernier déterminera la pièce gagnante.

Merci à tous ceux qui ont participé au concours, nous espérons recevoir à nouveau des projets de danse imaginés par des jeunes passionnés de danse.

 

La Rotonde remercie Telus et l’Entente de développement culturel MCC – Ville de Québec pour leur soutien à Marquer la danse.

 
 
 
 
 

 

Voir la page Marquer la danse