La Rotonde
Marquer la danse – dévoilement des finalistes 2016-2017

Marquer la danse – dévoilement des finalistes 2016-2017

Mercredi le 12 janvier, le jury du concours Marquer la danse s’est réuni pour choisir les trois finalistes qui bénéficieront de la fin de semaine de réécriture avec des danseurs professionnels et courent la chance de voir la vidéo de leur chorégraphie présentée en lever de rideau des représentations scolaires du spectacle Glory les 10 et 11 avril 2017.

Le jury (photo ci-dessous) est composé cette année de Geneviève Duong, chorégraphe, interprète et enseignante en danse contemporaine, de Ariane Voineau, chorégraphe et interprète en danse contemporaine et de Marie-Chantale Béland, interprète en danse contemporaine.

Jury MLD 2017

Les trois élèves qui se sont démarquées lors du concours d’écriture chorégraphique participeront à la fin de semaine de réécriture qui se tiendra les 25 et 26 février prochains dans les studios de La Maison pour la danse de Québec.

Voici les trois finalistes:

Sophie Durocher, en secondaire 5 au collège de Champigny de Québec avec Apnée.

Marie-Michelle Rose, en secondaire 5 à l’école La Seigneurie de Québec avec La Rencontre.

Laurie-Raphaël Dufour, en secondaire 5 au collège de Champigny de Québec avec La Menace Veilleuse.

Coup de coeur du jury:

Alexandrine Racine, en secondaire au collège de Champigny de Québec avec Les Murs Parlent.

Le dimanche 26 février, en après-midi, le travail réalisé pendant la fin de semaine sera présenté aux parents, amis et jury et ce dernier déterminera la pièce gagnante.

Merci à tous les participants du concours. Nous vous espérons encore plus nombreux l’année prochaine pour partager toujours plus intensément la passion de la danse.