La Rotonde
Marquer la danse – Dévoilement des finalistes du concours

Marquer la danse – Dévoilement des finalistes du concours

Marquer la danse - Jury 1112 - Maud Rusk, Fabien Piché, Mario Veillette, Mélanie TherrienLe concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse se poursuit

Le jury, composé de Maud Rusk, directrice générale du Fils d’Adrien danse, Fabien Piché, interprète en danse, Mario Veillette, chorégraphe, interprète et enseignant en danse, et Mélanie Therrien, interprète et enseignante en danse, s’est rencontré pour choisir trois finalistes parmi les treize projets proposés pour cette année pilote.

Les trois finalistes sont:
Alexandra Caron pour son projet Entrer dans le moule
Frédérique Tremblay pour En souvenir de toi
Kathleen Voyer qui a imaginé Briser le silence

Ces trois élèves du Collège de Champigny bénéficieront d’une fin de semaine de réécriture les 14 et 15 janvier prochains avec des interprètes professionnels en danse et la répétitrice Lydia Wagerer, chorégraphe, interprète et enseignante.

Le dimanche 15 janvier à 13 h, une présentation des tableaux retravaillés sera faite à La Rotonde. Le jury, auquel s’ajoutera le chorégraphe, interprète et enseignant Daniel Bélanger, déterminera alors la pièce gagnante. Celle-ci sera présentée avant le spectacle Ma soeur Alice en mars 2012, à La Rotonde.

 

La Rotonde remercie l’Entente de développement culturel MCCCF – Ville de Québec pour son soutien à Marquer la danse.