La Rotonde
Prix La Rotonde 2011-2012 au Collège de Champigny

Prix La Rotonde 2011-2012 au Collège de Champigny

Soucieux de créer des échanges entre la communauté artistique professionnelle et le milieu scolaire, Steve Huot, directeur général et artistique du centre chorégraphique contemporain La Rotonde et Caroline Paré ont mis sur pied le prix La Rotonde, qui en est à sa 4e année d’existence. Ce prix reconnaît chez les élèves méritantes un intérêt pour rencontrer la danse qui innove, qui surprend ainsi que la bonne maîtrise des compétences disciplinaires. Ce prix est constitué d’un abonnement à la série danse contemporaine de la Rotonde. Il est maintenant temps de dévoiler nos grandes récipiendaires pour la saison 2011-2012.

 

Frédérique TremblayFrédérique Tremblay

On pourrait croire qu’elle a fait sienne cette maxime: 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage. Le labeur est son pain du quotidien. Toujours + grand, + haut, + précis, + esthétique, + créatif. Corps mobile, versatile, esprit curieux et rigoureux, elle se plait à emprunter différents pavés de danse en les arpentant toujours avec aisance et inspiration. Nous te souhaitons Frédérique une saison à la Rotonde qui saura cultiver son grand intérêt pour la danse.

 
 
 
 
 

Kathleen VoyerKathleen Voyer

Elle est la preuve tangible que l’art de la danse stimule à la fois la créativité et l’intellect. Appliquée, attentive, elle apprend pas et gestes avec facilité. Curieuse et appréciant la prise de risque, elle propose des idées chorégraphiques originales et acrobatiques. Kathleen, que ta danse qui se déploie déjà avec grâce et précision se laisse inspirer par celle des chorégraphes et interprètes de la saison 2011-2012 de La Rotonde.

 
 
 
 
 
 

Voir le premier article de Frédérique Tremblay et Kathleen Voyer à propos du spectacle S’envoler