Un solo puissant et sensoriel qui explore les paysages intérieurs d’une interprète en quête de souffle, d’espace et de transformation.
Inspirée par les pratiques somatiques et la méditation, Daina Ashbee imagine un voyage physique et intime pour Alice Vermandele, rencontrée à Québec en 2019. Le corps y devient réceptacle d’une mémoire profonde : on sent Alice émerger à la surface de l’eau, atteindre la rive, puis habiter un espace immense, au-delà du visible. Dans ce rituel de présence, la chorégraphe cherche à faire émerger une énergie féminine libérée à travers un langage chorégraphique singulier. Reconnue pour ses œuvres radicales à la croisée de la danse et de la performance, Ashbee transforme la scène en lieu de révélation et de résilience.
Everytime I come up for air (Solo pour Alice) est la deuxième œuvre de la collection Maison pour la danse qui vise à développer la pérennité et l’accessibilité à l’art chorégraphique.
Le programme double est diffusé avec le soutien de Première Ovation.
Chorégraphie : Daina Ashbee, selon une commande d’Alice Vermandele
Interprétation : Alice Vermandele
Direction des répétitions : Nelly Paquentin
Direction technique et conception des éclairages : Antoine Caron
Cette œuvre fait partie de la collection de la Maison pour la danse de Québec qui vise à développer la pérennité et l’accessibilité à l’art chorégraphique.
La création de cette œuvre a été rendue possible grâce au soutien de Première Ovation.
Daina
Ashbee
Alice
Vermandele