La Rotonde
Redevenir
Redevenir
Redevenir

Redevenir

Spectacle annulé
11, 12, 13, 14 mai 2022, 20 h
25 minutes
Aîné / Artisan / Étudiant : 25 $ Général : 30 $
1 artiste sur scène Discussion avec les artistes après la représentation du 13 mai

Spectacle annulé

Le programme double Entre ciel et terre est annulé pour des raisons hors de notre contrôle. Les détenteurs et détentrices de billets seront contacté(e)s par courriel.


Redevenir est une réflexion sur cet état « d’entre deux » entre le départ et l’arrivée; sur cet état de changement qui s’opère sur un chemin qu’on a usé des dizaines de fois, mais qui nous transforme toujours autant et de manière différente à chaque fois. Un pèlerinage introspectif dans lequel la gigue défile comme les kilomètres, marqués tantôt par des arrêts forcés au trajet, d’autres fois par une descente douce et légère avec la mer en profil. Projetés, des paysages de la Côte-Nord deviennent le canevas sur lequel l’interprète est amené à improviser, à vivre pleinement cette incursion. La musique signée Cédric D. Lavoie, comme un relief de montagne, vient appuyer la création de ce territoire à la fois rude et époustouflant.

Au sein du programme Entre ciel et terre, un périple de gigue contemporaine en deux temps.

En codiffusion avec
Crédits
Équipe artistique

Chorégraphe, monteur et interprète : Olivier Arseneault
Captation vidéo : Guillaume Arseneault, Olivier Arseneault, Sarah Bronsard
Conseiller technologique : Guillaume Arseneault
Musiques : Ghost in the Machine, Étude sur du Masking Tape et Le Bout de l’Île, tirées de l’album 88 de Cédric D. Lavoie. Reel à bouche, Benoît loop Benoît et Complainte du coureur des bois, tirées de l’album Archive par Cédric D. Lavoie (avec Benoît Benoît, 1957).
Soutien : Salle Jean-Marc-Dion, Vieux-Poste de Sept-Îles
Résidence de création : Maison de la culture Côte-des-Neiges

Olivier Arseneault

Olivier
Arseneault

Chorégraphie
Interprétation