La Rotonde
Québec aura sa Maison de la danse, par Catherine Lalonde, Le Devoir

Québec aura sa Maison de la danse, par Catherine Lalonde, Le Devoir

Article de Catherine Lalonde faisant suite à l’annonce de l’octroi d’une aide financière de 2,5M$ par le MCC pour la réalisation de la Maison pour la danse de Québec.

Clash! de Harild Rhéaume, par Jean-François Brière

Après des années à encourager l’ébullition de sa danse professionnelle, Québec aura enfin sa Maison pour la danse. La ministre de la Culture et des Communications Hélène David a annoncé jeudi un investissement de 2,5 millions $, financé dans le cadre du programme d’Aide aux immobilisations, pour réaliser le projet. La Rotonde, le centre chorégraphique de la Vieille capitale, fondé en 1996, pourra ainsi mettre aux normes l’immeuble du 336 rue du Roi, acquis en 2013, et en réaménager les étages pour en faire une Maison de la danse. Trois nouveaux studios, des bureaux et une salle de conférence, entre autre, seront ainsi disponibles aux interprètes et chorégraphes.

« Le nombre de chorégraphes, de danseuses et de danseurs actifs dans la région de la Capitale-Nationale est en constante progression, a déclaré la ministre lors de son allocution. Dans ce contexte, il devenait impératif d’assurer leur rétention, et par le fait même, l’ancrage social de la danse. »

La Rotonde consolide ainsi sa position comme centre chorégraphique dans l’est du Québec, et comme pôle régional.

D’autres détails suivront.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Source: Le Devoir, Catherine Lalonde.