La Rotonde
Québec Danse : pluie de bonnes nouvelles

Québec Danse : pluie de bonnes nouvelles

Résumé de l’article de Catherine Lalonde, avec la collaboration de Frédérique Doyon, paru dans Le Devoir, le 27 avril 2012

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches dévoilait hier le Plan de développement de la danse professionnelle de Québec 2012-2017 réalisé suite au Plan directeur de la danse proposé par le Regroupement québécois de la danse. Cinq grandes orientations y sont identifiées : stimuler l’avancement artistique, la recherche fondamentale et assurer la compétitivité de Québec; ériger les moyens organisationnels conséquents; élargir les publics et la notoriété de l’art; accentuer les échanges et les rayonnements à l’extérieur de Québec; renforcer la connaissance sur la discipline.

Au même moment, à Montréal, la ministre de la Culture, des Communications et de la Conditions féminine reconnaissait l’octroi de 6 millions de dollars sur 5 ans à la danse.

Le porte-parole du Regroupement québécois de la danse, M. Marc Boivin, se réjouit de ces annonces et souligne que « ce premier investissement du gouvernement québécois aura l’effet d’un levier sur certains éléments du Plan directeur. »

Voir l’article sur le fil de presse du site web du RQD