La Rotonde
  • Accueil
  • Arrière scène
  • Rentrée danse à Québec : l’automne de tous les métissages, par Catherine Genest, Voir
Rentrée danse à Québec : l’automne de tous les métissages, par Catherine Genest, Voir

Rentrée danse à Québec : l’automne de tous les métissages, par Catherine Genest, Voir

Un article de Catherine Genest à propos de la rentrée automnale en danse qui approche à grands pas.

156-v3-c-rollinelaporte-428

Créée en 1995, la pièce Bagne sera plus actuelle que jamais cette saison (Crédit: Rolline Laporte)

La danse se fait pluridisciplinaire en cette première moitié de saison avec les marionnettistes, comédiens, dramaturges et musiciens pop qui s’invitent au party. Coup d’œil à un calendrier bourré d’audace.

Corps à corps (avec toi)
Suite au succès remporté par la reprise de Danse de garçons en novembre 2014, le Théâtre Périscope et La Rotonde remettent ça avec une autre coprésentation. Le toujours pertinent Harold Rhéaume (Fluide, Je me souviens) s’associe avec les « théâtreux » Marie-Josée Bastien et Steve Gagnon pour ce nouveau spectacle, une relecture contemporaine du roman L’éveil du printemps écrit par Frank Wedekind en 1881.

L’Éveil c’est une ode à l’adolescence, aux premières fois gorgées de désir, aux émotions intenses qui forgent l’adulte qu’on deviendra. Un texte et des mouvements portés par six interprètes dont Claudiane Ruelland (brillante dans St-Agapit 1920 et Vania la saison dernière) et l’attachant Jean-François Duke qui a cofondé La petite scène l’an dernier. La cerise sur le sundae déjà copieux? Une trame sonore signée Josué Beaucage (Who Are You) qui semble être sorti de sa zone de confort pour flirter avec l’électro industrialo-techno.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Source: Voir, Catherine Genest.