La Rotonde
Andrea Keevil
Andrea Keevil

Andrea
Keevil

Andrea est titulaire d’un BFA en danse de l’Université Simon Fraser et d’un BEd de l’Université de la Colombie-Britannique. En grandissant, Andrea s’est entraînée à l’Edmonton School of Ballet, au Goh Ballet et avec Arts Umbrella et Ballet British Columbia par le biais du programme de mentorat de Ballet BC.

Elle s’est produite avec des compagnies de Vancouver, notamment Wen Wei Dance, Lola Dance, EDAM et Joe Ink, ainsi qu’avec un certain nombre de chorégraphes indépendants. Elle a également été membre de la Compagnie Marie Chouinard et s’est produite dans le répertoire de la compagnie, notamment Le Sacre du Printemps, 24 Préludes de Chopin, Le Cri du Monde, Chorale et bODY_rEMIX/gOLDBERG_vARIATIONS. En tant que danseuse, Andrea a eu l’occasion de faire de nombreuses tournées en Europe, en Asie, en Israël et en Amérique du Nord, et elle a participé à des festivals de danse, notamment Impulstanz (Autriche), Julidans (Amsterdam) et Fall for Dance (New York).

En plus d’enseigner la danse, Andrea enseigne actuellement en tant que professeur de soutien à l’apprentissage dans le district scolaire de North Vancouver et travaille sur sa maîtrise en éducation en se concentrant sur l’éducation inclusive et sur la façon d’intégrer plus de mouvement et d’incarnation dans l’éducation.

Mise à jour de la biographie : 3 mai 2021
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde