La Rotonde
Ariane Bisson McLernon
Ariane Bisson McLernon

Ariane
Bisson McLernon

Depuis sa sortie du programme de théâtre musical de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2003, Ariane Bisson McLernon travaille comme comédienne, chanteuse et musicienne.

En 2009, elle reçoit la bourse Artiste Ambassadeur de la ville de Sherbrooke pour son travail dans le milieu artistique et pour sa contribution au rayonnement national et international de la ville. Ce prix lui permet d’enregistrer son premier album Balloon Ride sous le nom d’Alice, son projet d’auteure-compositrice. Elle sort son deuxième opus Climbing Away en 2015 pour ensuite se lancer dans la réalisation d’albums et dans la production musicale. Comme musicienne-choriste, elle accompagne également plusieurs artistes sur scène dont Jérôme Minière et Chloé Lacasse.

Comme compositrice, elle signe la musique de Lettre pour Éléna, une création du Petit théâtre de Sherbrooke et de La Parenthèse (France), inspirée de l’œuvre de Franz Schubert. En tant que comédienne, elle s’intéresse particulièrement au public jeunesse et a joué dans plusieurs productions leur étant destiné : L’Épopée de Gilgamesh, La Tempête, Pas de Problème!Le Carnaval des animaux  et Britannicus Now.
Mise à jour de la biographie : 4 juin 2018
Photo : Le petit russe

Passage à La Rotonde