Camilo Mejia Cortés a grandi à Cali (Colombie) jusqu’à ce qu’il s’installe en Espagne à l’âge de 14 ans. Après une formation en danse à Barcelone, il a commencé à étudier à l’Académie expérimentale de danse de Salzbourg.
Il a ensuite participé à Sound of the Trap, une production du Bodhi Project et de Cecilia Bengolea, et à L’incoronazione di Poppea, sous la direction de Jan Lauwers. Jan l’a ensuite invité dans sa Needcompany, où il a participé à War and Turpentine, Isabella’s Room, All the good et PIE (Probabilities of Independent Events).
En 2020, il a collaboré à The Sadness (Ula Sickle), Draconis Lacrimae (Pablo Esbert Lilienfeld et Federico Vladimir) et Spheres & Circles, Circles & Spheres (Isaiah Lopaz).
Depuis mai 2022, Camilo est en tournée internationale avec DARKMATTER, un projet de Cherish Menzo, avec qui il partage la scène.
Il travaille actuellement sur un projet personnel qui explore l’influence de la musique salsa dans la construction de son discours artistique en plongeant dans les aspects artistiques, sociopolitiques et spirituels de ce genre. Ce faisant, il contribuera à l’archivage des expériences de la diaspora africaine.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.