La Rotonde

La Compagnie Propos a été créée en 1991 par Denis Plassard, un an après la création du premier solo éponyme. La création de nouvelles chorégraphies (plus de 40 en presque 30 ans !) et la diffusion des pièces du répertoire constituent historiquement le cœur de ses activités. Extrêmement variées dans la forme, les chorégraphies de Denis Plassard rassemblent danseurs contemporains et artistes de différents horizons autour de la recherche et de l’univers ludique du chorégraphe.

Parallèlement à la création et à la diffusion des spectacles, la Compagnie Propos développe des aventures singulières hors plateau. Cet aspect du travail de création s’est affirmé au fil des années. Il prend des formes extrêmement variées : projets photo, bals chorégraphiés, jeux, audio-guidages, performances etc. Toutes ces aventures ont en commun de faire se télescoper un concept (souvent décliné en règle du jeu) et une relation au public basée sur la convivialité et le partage.

En 30 années d’existence la Cie Propos s’est inscrite dans le paysage artistique en s’appuyant sur une identité singulière teintée d’humour et d’humanité. Elle a tissé de nombreux liens sur les territoires au fil des résidences et des projets.

Mise à jour de la biographie : 12 mai 2022

Passage à La Rotonde