La Rotonde
Doug Varone
Doug Varone

Doug
Varone

Chorégraphe et metteur en scène primé, Doug Varone travaille dans la danse, le théâtre, l’opéra, le cinéma et la mode. Il est un éducateur passionné et un ardent défenseur de la danse. Son œuvre est extraordinaire par sa portée émotionnelle, son ampleur cinétique et les nombreux domaines dans lesquels il travaille. Depuis près de trente ans, Doug Varone and Dancers, dont le siège est à New York, a reçu des commandes et a été présenté dans les plus grandes salles internationales, où il a été acclamé par la critique.

Dans le domaine de la danse, Varone a créé un ensemble d’œuvres à l’échelle mondiale. Il a reçu des commandes de la Paul Taylor American Modern Dance Company, de la Limón Company, de la Hubbard Street Dance Chicago, de la Rambert Dance Company (Londres), de la Martha Graham Dance Company, de Dancemakers (Canada), de la Batsheva Dance Company (Israël), du Bern Ballet (Suisse) et de An Creative (Japon), entre autres. En outre, ses danses ont été mises en scène dans plus de 75 programmes de collèges et d’universités du pays. À l’opéra, Doug Varone est très demandé en tant que metteur en scène et chorégraphe. Au cinéma, il a notamment chorégraphié pour le film de Patrick Swayze, One Last Dance.

Varone enseigne des ateliers et des classes de maître dans le monde entier pour les danseurs, les musiciens et les acteurs. Il fait actuellement partie du corps professoral du Purchase College, où il enseigne la composition.

Mise à jour de la biographie : 1 avril 2022
Photo : Matt Furman