La Rotonde
Edmond Kilpatrick
Edmond Kilpatrick

Edmond
Kilpatrick

Edmond Kilpatrick a mené une carrière de danseur professionnel pendant plus de vingt ans. Il a été pendant neuf ans le premier danseur vedette du Ballet BC, et pendant treize ans un danseur contemporain indépendant. Il a chorégraphié plus de vingt danses pour la scène et le cinéma qui ont été produites dans des festivals ainsi qu’en autoprésentation et en coprésentation. Edmond est un étudiant diplômé de l’Université Simon Fraser dans le programme de maîtrise en éducation artistique où il a créé le Shelly Project. Il a obtenu un baccalauréat en danse de l’Université Simon Fraser en seulement deux ans, où il a été diplômé avec distinction.

Edmond est un éducateur artistique expérimenté. Il a développé le Boys Only Program à Arts Umbrella, financé par la Fondation Koerner, et a enseigné en tant que professeur à temps partiel dans les programmes de danse et de théâtre de la SFU School of Contemporary Arts depuis 2008.

Il est un leader dans la communauté artistique en tant que président du conseil d’administration de Made in BC : dance on film, et un administrateur artistique émergent.

Mise à jour de la biographie : 5 avril 2018
Photo : David Cooper

Passage à La Rotonde