La Rotonde

Elijah
Brown

Elijah Brown est un danseur et un interprète canadien. Il est connu pour son travail avec Céline Dion, Franco Dragone, Marie Chouinard et Louise Lecavalier. En 2007, il a écrit une chanson avec Claude Mego Lemay, le directeur musical de Céline Dion, qui a été choisie parmi 100 000 propositions pour être interprétée aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Il est surtout connu pour sa performance aux côtés de Céline Dion dans le rôle principal de l’émission de divertissement A New Day créée par le réalisateur Franco Dragone. Il a fait la première d’un solo d’une heure intitulé Des Feux Dans la Nuit au Burgtheater de Vienne, en Autriche. Ce solo a été créé spécialement pour lui par la célèbre chorégraphe Marie Chouinard. Elijah a également effectué une tournée en Europe et au Canada avec A Few Minutes of Lock, un duo entre lui et la danseuse Louise Lecavalier. L’œuvre a été créée par le chorégraphe Edouard Lock et la musique par Iggy Pop.

Elijah a obtenu le diplôme de Valedictorian de la Ryerson Theatre School après avoir étudié dans les programmes de théâtre et de danse. Il a ensuite participé à des productions de la Compagnie d’opéra canadienne et a été vu dans plusieurs des premiers films de Michael Downing. Il était le voisin de Wally dans le film Brain Candy de The Kids in the Hall avant de faire une tournée internationale avec la compagnie Marie Chouinard. Elijah travaille actuellement avec le réalisateur François Girard et participe au spectacle Zarkana du Cirque du Soleil.

Mise à jour de la biographie : 12 mai 2014