La Rotonde

Fou glorieux

Fou glorieux, compagnie de danse fondée en 2006 par Louise Lecavalier pour se donner la liberté d’explorer et de travailler avec des artistes dont la vision de la danse est proche de la sienne.

Rassembler, autour d’une interprète d’une grande maturité, des danseurs et chorégraphes de tous âges et de différents horizons pour réaliser des projets de création dans un cadre flexible et ouvert, privilégier et approfondir la recherche du mouvement et de l’expression pure dans des créations chorégraphiques, tels sont les mandats que s’est donnée la compagnie. Point d’ancrage pour un noyau de fidèles collaborateurs, Fou glorieux a des bureaux virtuels et travaille dans les studios de La La La Human Steps.

De 2006 à 2009, les solos “I” Is Memory de Benoît Lachambre et Lone Epic de Crystal Pite ainsi que le duo Lula and the Sailor, créé par Tedd Robinson, rassemblés dans un même programme, ont fait l’objet de plus de 80 représentations en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Le duo Is You Me, nouvelle collaboration entre Louise Lecavalier et Benoît Lachambre, a été créé au printemps 2008 au Festival TransAmériques à Montréal et a été présenté en tournée 54 fois jusqu’en juin 2011. Le programme Children et A Few Minutes of Lock sera diffusé jusqu’à la fin de 2012 au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Mise à jour de la biographie : 11 janvier 2012
Photo : Louise Lecavalier et Patrick Lamothe dans Children. Crédit : André Cornellier