La Rotonde
George Stamos
George Stamos

George
Stamos

Actif dans le milieu de la danse depuis les années 90, artiste montréalais de danse contemporaine novateur et rigoureux, George Stamos réalise les productions applaudies Liklik Pik, Situations, Husk, Reservoir-Pneumatic et Schatje, entre autres. Le travail chorégraphique de George Stamos, dont sa plus récente création Recurrent Measures (2018), a été salué par la critique tant à Montréal, au Canada qu’à l’international.

Diplômé de la Amsterdam University of the Arts, et plus récemment complété des études supérieures en communications à l’Université Concordia, George passe ses années formatrices à New York City où il performe régulièrement en solo.​

Au cours de sa vibrante et prolifique carrière, il a travaillé en tant que danseur avec de nombreux chorégraphes au Québec et à l’étranger et a participé à d’importantes tournées à travers le monde. Reconnu comme un danseur dynamique et puissant, il apparaît régulièrement dans ses créations.

En 2009 et 2017, il a été artiste en résidence au Baryshnikov Arts Centre à New York, et entre 2012 et 2015, à l’Agora de la danse à Montréal. En 2014, il recevait le prix Northrop McKnight Fellowship for International Choreographers Award. Depuis 2013, il signe des articles et critiques publiés en ligne et dans l’édition imprimée du Dance Current, magazine chef de fil en danse au Canada.

Mise à jour de la biographie : 11 janvier 2022

Passage à La Rotonde