La Rotonde

Hofesh Shechter Company – Compagnie du chorégraphe Hofesh Shechter

Créée en 2008 par le chorégraphe d’origine israélienne Hofesh Shechter, Hofesh Shechter Company rassemble, depuis sa fondation, des interprètes de haut niveau qui participent à des chorégraphies singulières de calibre international. Les premières pièces du chorégraphe Hofesh Shechter ont été créées avant l’avènement de la compagnie, mais font désormais partie de son répertoire. Fragments, un duo monté en 2003, Cult, monté en 2004 et Uprising, pièce pour 7 hommes créée en 2006, forment maintenant le programme triple deGENERATION, le premier spectacle à durée soutenue du chorégraphe.

En 2007, The Place, le Southbank Centre et le Sadler’s Wells Theatre lui commandent une pièce originale, In Your Rooms, qui propulse Hofesh Shechter dans la mire des médias. La grande première du spectacle est attendue et les représentations se font à guichet fermé.

En 2010, Political Mother, première longue chorégraphie de la compagnie, est présentée au festival de Brighton avec 10 interprètes et 8 musiciens en direct sur scène. Avec un tel spectacle, la compagnie gagne son pari et se met à sillonner la planète pour présenter son répertoire : elle s’arrête en Australie, en Amérique du Nord, en Asie, et parcourt l’Europe.

Information tirée du site Internet de la Hofesh Shechter Company, traduction et adaptation par Marie-Hélène Julien.

Mise à jour de la biographie : 1 novembre 2012
Photo : Gabriele Zucca