La Rotonde

Isabelle
Lapierre

Isabelle Lapierre est une artiste dont l’approche multidisciplinaire inclut le dessin, la peinture, la sculpture, l’installation, la vidéo et la performance. Son parcours compte des expositions solos et des résidences dans plusieurs régions du Québec, ainsi que des diffusions vidéos dans différents événements et festivals au Québec et en France. Elle participe également à divers événements artistiques et expositions collectives à travers la province.
En 2008, elle se joint au collectif Les Fermières Obsédées avec lequel elle donne des performances au Canada et à l’international. En 2015, avec ses collègues Marie-Hélène Blay et Annie Baillargeon, elle fonde le collectif pluridisciplinaire B.L.U.S.H. avec lequel elle crée des performances à teneur écoféministe.
L’artiste reçoit à plusieurs reprise l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada pour ses projets individuels et collectifs. Après avoir vécu et travaillé plusieurs années à Montréal, Isabelle Lapierre revient à Québec, sa ville d’origine, où elle poursuit présentement ses recherches dans le cadre d’une maitrise en arts visuels à l’Université Laval.

 

Mise à jour de la biographie : 2 mars 2021