La Rotonde
Ivana Milicevic
Ivana Milicevic

Ivana
Milicevic

À travers une carrière d’interprète, de répétitrice et d’enseignante, Ivana a développé les qualités d’autonomie et de discipline qui lui ont permis de briller et de durer comme artiste. Elle a travaillé principalement auprès de Emmanuel Jouthe, Paul-André Fortier et Frédéric Gravel. Elle s’illustre aussi dans les pièces de Daniel Léveillé, Utopie (1998), Amour, acide et noix (2001), La pudeur des icebergs (2004) et Crépuscule des océans (2007).

Tout au long de sa carrière, Ivana a transmis ses connaissances sous différentes formes : entre autres, avec des ateliers d’initiation à la danse offerts à des groupes divers. En 2003, 2006 et 2013, elle enseigne au département de danse de l’UQAM. Elle dirige également des classes de maître au Halifax dance et au Tanzwerk im Lagerhaus à Bremen, en plus d’élaborer le stage L’intention du mouvement ou le mouvement d’intention offert au Théâtre L’Arsenic à Lausanne ainsi qu’au Atelier de Paris Carolyn Carlson.

Il y a maintenant 4 ans, Ivana a eu la surprise et la grande joie d’être la mère de magnifiques jumelles. Riche de cette expérience doublement intense, elle souhaite être un modèle de femme engagé, audacieuse et vaillante. Ivana Milicevic est diplômée de la maitrise en science de l’information et bibliothéconomie à l’Université de Montréal. Elle s’intéresse maintenant aux stratégies de diffusion de la culture par le biais de plateformes multiplies tant numérique que traditionnel.

Mise à jour de la biographie : 18 mars 2022
Photo tirée de Crépuscule des Océans / Crédit : Denis Farley

Passage à La Rotonde