La Rotonde
Jacques-Lee Pelletier
Jacques-Lee Pelletier

Jacques-Lee
Pelletier

Virtuose du maquillage professionnel, Jacques-Lee Pelletier pratique son art depuis plus de 35 ans. Ses sculptures vivantes, présentées au Musée des beaux-arts de Montréal en 1982, lui ont valu une reconnaissance internationale. Qualifié d’avant-gardiste, de philosophe et de poète de la matière et de la beauté, Jacques-Lee Pelletier jouit d’une renommée internationale au sein de la communauté de la mode, ayant contribué au rayonnement des maisons d’Yves Saint-Laurent, Christian Dior et Sothys, pour ne nommer que ces dernières.
Jacques-Lee Pelletier a travaillé avec les plus grands noms de la danse, de l’opéra contemporain, de la photographie, de la télévision et du théâtre. Il a ajouté sa touche magique à une multitude de photos et de publicités primées. C’est aussi à lui que l’on doit les nombreux visages de Monsieur B (interprété par Benoît Brière) dans les légendaires campagnes publicitaires de Bell Canada.
Collaborateur de toujours au théâtre, Jacques-Lee Pelletier signe, annuellement, la conception des maquillages d’une vingtaine de productions montréalaises.

Mise à jour de la biographie : 19 mai 2014
Photo : Michel Pilon