La Rotonde
Jock Munro
Jock Munro

Jock
Munro

Concepteur d’éclairage, élevé à Ottawa, qui a travaillé au Canada, aux États-Unis et en Europe, et conçu pour le théâtre, l’opéra et la danse.

Jock Munro a commencé à travailler au théâtre en tant que machiniste au Centre national des Arts à Ottawa, où il assistait les équipes d’éclairage. En 1978, le directeur artistique, John Wood, lui a offert un poste de concepteur d’éclairage. Il a conçu plus de cinquante productions au Centre national des Arts, dont Arms and the Man, Vaudevilles of Chekhov, Mary’s Wedding, Vinci, Twelfth Night et All’s Well That Ends Well.

Sa carrière de 35 ans comprend des productions avec le Stratford Festival pendant treize saisons, dix productions au Canadian Stage (dont le radieux Into The Woods), au Grand Théâtre de Londres, au Théâtre New Brunswick , au Théâtre Calgary, au Citadel Theatre, au Neptune Theatre, au Centaur Theatre (dont My Fair Lady et Search for Signs of Intelligent Life in the Universe) et à la Great Canadian Theatre Company.

Munro s’intéresse au processus de collaboration du théâtre, pour discuter de l’intention d’un spectacle avec un chorégraphe, un directeur de théâtre ou un musicien. Il est capable de remplir de texture la scène la plus vide. Ses conceptions sont frappantes sans être écrasantes – elles mettent en valeur les moments du texte.

Mise à jour de la biographie : 15 juin 2021
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde