La Rotonde

Katrine
Patry

Katrine Patry termine son DEC à L’École de danse de Québec en 2007. Elle danse au sein du projet Osez! au Québec, en Belgique et au Pays de Galles de 2007 à 2009.

Elle est interprète avec la chorégraphe Shaula Cambazzu dans le duo MARE, à Bruxelles, au printemps 2008. Entre 2008 et 2011, elle danse pour différentes productions et événements, notamment avec Le fils d’Adrien danse, le Théâtre du Trident, l’Opéra de Québec. En 2009 et 2010, elle est interprète dans la création d’Alan Lake, Chaudières, déplacements et paysages, ainsi que dans Jante, création de Lydia Wagerer, toutes deux présentées à La Rotonde, à Québec. Katrine danse également la pièce NU, du chorégraphe Harold Rhéaume, lors de la tournée à l’automne 2009 et à Montréal en 2011.

Elle participe également à plusieurs recherches, entre autre avec le Théâtre de l’Urd, Ex Machina, les collectifs ADFT et Les cireurs de chaussures. Elle participe comme danseuse à différents tournages: Les Pissenlits, Sur la ligne variation no2, Chaudières, déplacements et paysages, Là-bas, le lointain. Katrine collabore, à Québec en 2011, à la mise en mouvement dans les productions Roméo et Juliette au Théâtre de la Bordée, et Vente de nuit, lors du Carrefour de théâtre.

Mise à jour de la biographie : 1 mai 2012