Les Coz de maïs
Les Coz de maïs est un duo composé de l’artiste en danse Catherine Dagenais-Savard et de la musicienne Sandrine Masse, toute deux cousines.
Sandrine Masse, altiste de formation classique, explore depuis 15 ans divers styles musicaux en prêtant son jeu d’alto et sa voix à des groupes musicaux issus des quatre coins du monde. Diplômée de l’École nationale de la chanson (ENC), et récipiendaire du Premier prix Georges-Dor et du prix Coup de cœur du public au concours Chante en français, elle lance son premier EP, L’ours noir, en 2022. Son prochain opus, prévu pour 2024, rendra hommage à son territoire en tant qu’artiste wendat et québécoise à travers ses chansons folk teintées de sonorités intemporelles.
Catherine Dagenais-Savard est une artiste wendat et québécoise. Depuis sa graduation à l’EDCM en 2015, elle a dansé pour les chorégraphes Ivanie Aubin-Malo, Danièle Desnoyers, Aïcha Bastien N’Diaye, Mélanie Demers et Marie Chouinard. Elle fait partie de la distribution de la comédie musicale Tootsie à l’Espace St-Denis en 2024 et de la pièce de théâtre Marguerite : le feu d’Émilie Monnet, présentée au festival d’Avignon en France en 2023. En parallèle à sa carrière d’interprète, Catherine est chorégraphe et enseignante en danse en plus de travailler pour le secteur culturel et linguistique de sa communauté à Wendake.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.