La Rotonde
Massimo Agostinelli
Massimo Agostinelli

Massimo
Agostinelli

Massimo Agostinelli, artiste réputé aux multiples talents, sud-africain d’origine et de parents italiens, est un chorégraphe indépendant de danse contemporaine basé à Montréal, un mentor, un conférencier et un professeur international de théâtre bouffon. 46 ans dans l’industrie, toujours très actif et demandé pour son approche unique de son enseignement et de son art.

Agostinelli a travaillé comme professeur/coach artistique pour les artistes du Cirque du Soleil de 2004 à 2021. Il a également enseigné et chorégraphié pour les élèves de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis sa création, il y a plus de 30 ans, jusqu’en 2019.

Agostinelli est directeur artistique et chorégraphe de Tanz Danse, la troupe de danse du Collège Montmorency, depuis 1994. Il s’apprête à franchir le cap des 30 ans avec la troupe à l’automne 2022, où il est toujours actif comme chorégraphe et directeur artistique. Depuis les 5 dernières années, il travaille avec Claude Bellemare en tant qu’assistant et maintenant co-directeur de la troupe.

Il a également chorégraphié et/ou enseigné Bouffon pour The School of Toronto Dance Theatre, L’ École de danse de Québec, The School of Dance (Ottawa), The National Theatre School of Canada, entre autres institutions artistiques. Il a dirigé et créé deux spectacles corporatifs pour le Cirque Éloïse et deux productions Bouffon pour le Vancouver Fringe Festival (2003 et 2004). En 2013-2018 Agostinelli a lancé sa troupe Écho qui était composée d’anciens membres de Tanz Danse…. En 2017, il a lancé sa Troupe Bouffon de Bellefeueille qui a créé son spectacle Cul de Sac au Festival Fringe de Montréal et au Festival du Clown de Montréal en 2017.

Mise à jour de la biographie : 16 mai 2022
Photo : Massimo Agostinelli

Passage à La Rotonde