La Rotonde
En
En
Meï Thongsoume
Meï Thongsoume

Meï
Thongsoume

Meï Thongsoume est originaire de France. Dès l’enfance, elle découvre l’art de bouger à travers la gymnastique rythmique et sportive (qui mêle gymnastique et danse, explosivité et créativité). En grandissant, elle nourrit un intérêt particulier pour l’essence du mouvement. Elle tombe amoureuse du ballet et découvre, par la suite, les techniques de danse contemporaine et de jazz.

Avide d’apprendre, elle débute sa formation professionnelle au Conservatoire de Vienne. En 2017, elle est reçue au Conservatoire de Chalon-Sur-Saône en danse-études, où elle continue sa spécialisation en danse contemporaine qu’elle termine finalement au Conservatoire d’Avignon en cycle de perfectionnement, troisième et ultime conservatoire d’un brillant début. Par la suite, elle choisit le Centre chorégraphique Calabash où elle intègre le cursus jeune ballet. En 2021, elle entame le programme DEC technique Danse-interprétation à la Formation supérieure en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec. Les différents styles de danse qu’elle apprend lui permettent de cultiver la passion qu’elle voue au mouvement du corps.

Pour Meï, le corps est un instrument virtuose. L’infinité des mouvements et des rythmes épousent les sensations de l’esprit. Meï célèbre le mariage du spirituel et du corporel : son sens aiguë du détails, son ingénue curiosité et sa détermination féroce forment un cocktail explosif qui coule dans ses veines et alimente sa passion intarissable pour l’univers de la danse.

Mise à jour de la biographie : 27 mai 2024
Crédit photo : Elodie Ganchegui

Résidence de création

En 2023-2024, Meï Thongsoume et Héloïse Le Bagousse ont bénéficié d’une résidence de création offerte par La Rotonde.