La Rotonde
Mélissa Merlo
Mélissa Merlo

Mélissa
Merlo

Mélissa Merlo est diplômée en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2011. Artiste multidisciplinaire, la danse fait partie intégrante de sa façon d’aborder sa pratique artistique.

Au théâtre, on a pu la voir notamment dans L’Hôpital des Poupées, mise en scène par Jean-Philippe Joubert et dans Le Songe d’une nuit d’été, mise en scène d’Olivier Normand, présenté au Théâtre du Trident à l’hiver 2017. Dernièrement, elle faisait partie de la distribution d’Astronettes, la longue marche vers les étoiles au Théâtre Périscope, de Je me soulève au Théâtre du Trident, de Roméo et Juliette au Trident et elle livre son premier solo Les Barbelés d’Annick Lefebvre au Théâtre du Trident. À la caméra, elle tient le rôle principal dans la comédie d’horreur Les Jaunes, elle échange la réplique avec Rémi Pierre Paquin dans Les nuits Éphémères, elle joue également dans le long métrage de Pascal Plante, L’âge Lyrique.

En danse, elle performe en 2017 dans le duo BODIES/BUDDIES qu’elle conçoit avec Étienne Lambert. En 2016, elle chorégraphie son propre solo L’Envol avec Jenny Montgomery. En 2015, elle chorégraphie Iku, spectacle à cinq interprètes sur la sexualité au féminin.

Mise à jour de la biographie : 17 décembre 2020
Crédit photo : Hélène Bouffard

Passage à La Rotonde