La Rotonde

Michael
Slobodian

Né à Montréal, Michael Slobodian a obtenu un baccalauréat en communication de l’Université Concordia. Peu après, il est devenu assistant de studio et gestionnaire pour un photographe commercial. Depuis 1984, il est photographe professionnel et réalise des photos de mode, des photos commerciales, des portraits et des photos de danse à Montréal. Son amour de la danse l’a amené à travailler avec de nombreux danseurs et compagnies au Canada et à l’étranger.

Son travail a été publié au Canada et à l’étranger dans des brochures commerciales, des magazines, des affiches, des livres et des sites Web. Il a exposé ses images de danse à divers endroits au Canada et à l’étranger et ses collègues ont décrit son travail comme ayant une qualité romantique et poétique.

Pour Slobodian, l’image de danse idéale exprime la qualité explosive du mouvement et l’intensité physique du danseur, mais surtout, elle documente avec conviction l’engagement farouche de ces artistes. Aussi à l’aise en studio que sur le plateau, il préfère l’excitation du spectacle vivant, où les questions de composition doivent être résolues rapidement, dans des conditions moins parfaites.

Il a exploré le domaine de la vidéo et a collaboré avec des chorégraphes de danse pour créer des paysages visuels pour leurs œuvres. Les films de Michael ont été projetés dans de nombreux festivals. Michael continue à poursuivre son amour de l’image de la danse.

Mise à jour de la biographie : 1 avril 2022

Passage à La Rotonde