La Rotonde
Mikko Hynninen
Mikko Hynninen

Mikko
Hynninen

Mikko Hynninen est un artiste qui évolue entre la scène de théâtre, les performances de musique contemporaine et la galerie d’art. Formé à la fois aux beaux-arts et à la conception de lumière et de son, sa carrière est motivée par son intérêt pour le travail avec des médias immatériels, en particulier la lumière et le son.

Le travail de Hynninen englobe la performance et l’installation. Il a collaboré à des productions de théâtre et de danse en tant que concepteur d’éclairage, ainsi qu’en tant que compositeur et concepteur sonore. En dehors de la scène, son travail se déplace entre les environnements architecturaux et virtuels.

Ses dernières œuvres théâtrales en solo sont des performances scéniques qui utilisent le son comme matériau principal : Alphabets, une composition pour l’orchestre d’ordinateurs d’Helsinki employant vingt-neuf interprètes sur ordinateur portable, Fantasy#1 for a Pornstar, un monologue pour une star du porno à la retraite, et « Theatre#_ », une performance in situ pour des espaces théâtraux vides.

 

Mise à jour de la biographie : 2 mars 2022
Photo : Agathe Poupeney -PhotoScene.fr

Passage à La Rotonde