La Rotonde
Mireille Baril
Mireille Baril

Mireille
Baril

Fondatrice de l’École de danse Invivo, Mireille y enseigne et y est directrice depuis plus de 30 ans. Elle enseigne depuis 2007 au programme en danse du Cégep de Drummondville. Spécialisée en contemporain, en jazz, en création et en interprétation, Mireille continue de perfectionner son enseignement. Depuis quelques années, elle participe à la formation d’élèves voulant devenir enseignant à travers l’AEC en enseignement de la danse offert au Cégep de Drummondville. En 2013, elle obtient son diplôme d’instructeur Pilates qui lui permet d’intégrer des notions de cette technique dans ses cours. ​

Parallèlement à son métier d’enseignante Mireille danse pour plusieurs chorégraphes et compagnies professionnelles qui lui ont permis de participer à des tournées partout à travers le monde. Membre Fondateur du collectif Échine Do, elle interprète les pièces de plusieurs chorégraphes. Depuis 10 ans Mireille participe à des productions en tant que chorégraphe et assistante à la mise en scène. Mireille produit et participe en tant que scénariste et interprète au court métrage “Le Seuil “ qui sera diffusé en 2021/2022.

Passionnée par tout ce qui se rattache à la danse et à l’art, Mireille s’implique au Festival International Danse Encore de Trois Rivières depuis longtemps.

Mise à jour de la biographie : 9 mai 2022
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde