La Rotonde
Nicole Ferembach
Nicole Ferembach

Nicole
Ferembach

Nicole transmet sa passion du corps en mouvement depuis plus de 38 ans. Diplômée en 1980 de l’École Supérieure de Ballet du Québec à Montréal et de l’Impériale Society of Teacher of Dancing de Londres. Elle fonde en 1984 son école «Danse à tous vents» en Bretagne.  Après quelques années de voyage en Asie, elle revient en 2006 s’installer au Québec, souhaitant enrichir son enseignement de la danse, elle obtient la certification d’instructeur de la méthode Pilates au sol.

En 2007 elle intègre l’équipe pédagogique de la formation professionnelle en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec (EDQ), elle y dispense pendant 11 ans le Ballet et le Pilates, elle y bénéficie de nombreuses formations continues et enrichit sa pédagogie grâce aux professeurs et chorégraphes renommés et régulièrement invités par l’école.

En tant que répétitrice, elle participe à plusieurs créations de la compagnie Fleuve| Espace Danse dirigée par la chorégraphe Chantal Caron.

Comme formatrice et évaluatrice pour  Réseau d’Enseignement de la Danse au Québec (RED), elle transmet aux jeunes professeurs son expérience de l’enseignement du ballet et du corps en mouvement par l’anatomie.

En 2017, son attrait pour la mer, la ramène en Bretagne, et riche de ces expériences elle lance Danses et Pilates à Fouesnant. En 2019, elle obtient le diplôme de pédagogue de la Méthode Éric Franklin® (niveau 1). Grâce à cette méthode fondée sur une synthèse originale entre image mentale, mouvement et anatomie vécue, elle apporte une approche novatrice dans sa pédagogie axée sur la compréhension et le plaisir du geste.

Mise à jour de la biographie : 17 mars 2022
Photo : Le Télégramme

Passage à La Rotonde