La Rotonde
Roberto Forleo
Roberto Forleo

Roberto
Forleo

Roberto Forleo est né à Bari, en Italie, et a été formé à la Scuola di Balletto Classico Cosi-Stafanescu (Reggio Emilia-Italie) et à l’Ecole Atelier Rudra Béjart Lausanne (Suisse) où il a étudié avec Azari Plisetzki, Sulamith Messerer, Suzanne Farrell, David Howard et Colette Milner.

Roberto est diplômé du Centre National de la Danse, Pantin-Paris (France) en tant que professeur de ballet certifié, où il a été invité à revenir en tant qu’artiste invité pour enseigner. Il a enseigné à la DV8 Dance Company (Angleterre), et en France au Conservatoire de Dijon, au Conservatoire CRR de Montreuil et Ville d’Avray (Paris) et au Conservatoire de danse de Biarritz.

Il s’est également produit avec le Grupo Corpo (Brésil), le Bejart Ballet Lausanne (Suisse), la Rambert Dance Company (Londres-Royaume-Uni), le Ballet Biarritiz (France), la Cie Marie-Laure Agrapart (Paris-France), La Parenthèse/Christophe Garcia (Marseille-France), Les Ballets Grandiva (Japon) et les Ballets Trockadero de Monte Carlo (USA). Il a effectué des tournées internationales en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Asie, Afrique du Nord, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

À l’automne 2013, il a rejoint la Portland School of Ballet, en tant que directeur du programme CORPS, le programme préprofessionnel de l’école.

Mise à jour de la biographie : 1 avril 2016
Photo : gracieuseté