La Rotonde
En
En

Julie Tymchuk

Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2012, Julie se joint à Bouge de là pour participer à la production Ô lit ! (2013) avant de faire partie de la nouvelle création de la compagnie (2018). Elle collabore également avec les chorégraphes Geneviève Gagné et Emily Jean Honegger (Densité d’un moment), Katia-Marie Germain (Aube), Johanne Madore (La damnation de Faust) et Simon Ampleman (Klima).

À titre de chorégraphe, elle a mené à terme les créations Des paillettes et des hommes (2016) et InTheDazed avec sa collègue Marie-France Jacques (2016, Dark Horse Dance Projects, Ottawa) ; elle vient tout juste de terminer la création d’HELMUT en collaboration avec la chorégraphe Marie-Pier Gilbert.

Parallèlement à sa pratique en danse, Julie bénéficie en 2016 de mentorat en couture avec Marie-Christine Quenneville (Les Enfants Sauvages) grâce au programme Coup de pouce du Regroupement québécois de la danse. Elle signera la conception des costumes des pièces Cake (Audrey Rochette) et Du doute des uns (Ariane Boulet).

Selena Russo

Selena Russo est une artiste multidisciplinaire, que ce soit dans le théâtre, l’illustration, l’écriture ou la danse. Diplômée du programme de danse contemporaine de l’Université de Concordia, elle s’est non seulement formée en technique mais également en création, en trouvant des moyens de mélanger ses différentes passions dans un monde interdisciplinaire.

Bien qu’elle soit principalement une danseuse contemporaine, Selena a également reçu une formation dans différents styles comme les claquettes, le hip-hop et l’acrobatie. Durant son séjour à Montréal, elle a participé aux spectacles Phénix (2018) et Candide (2019) mis en scène par Anthony Vernisse, dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque.

Samuel Décary

Samuel Décary fait son entrée à l’École nationale de théâtre du Canada à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui, il reste marqué par plusieurs coups de coeur durant ses quatre années de formation, tels que créer un spectacle avec Simon Lacroix, travailler Racine avec Luc Bourgeois, être un clown tragicomique avec Louis Fortier, faire des lectures dirigées par Anne Dorval et actualiser Molière avec Olivier Choinière. En plus d’être sportif depuis son enfance, avec ses cours de ballet, de danse contemporaine, de danse-théâtre, de clown et de masque, Samuel est un acteur conscient de son corps et capable de s’en servir. Il offre une énergie chargée, bien ancrée, il se lance dans le travail et cherche avec passion. Il aime voir le théâtre comme un jeu d’équipe où l’écoute et le plaisir sont des alliés précieux. Aussi passionné par la musique, Samuel a par ailleurs appris de manière autodidacte le piano, la batterie, la guitare et le saxophone.

Olivier Rousseau

Olivier Rousseau gradue de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en 2011 et il complète sa formation professionnelle à l’Université du Québec à Montréal où il obtient un baccalauréat en danse contemporaine au printemps 2018. Il a la chance d’être dirigé par Mélanie Demers, Danièle Desnoyers et Alice Blanchet-Gavouyère lors des spectacles publics présentés par le Département de danse de l’UQAM. Depuis sa graduation, Olivier a dansé sous la direction de Estelle Clareton, Martin Messier, Audrey Rochette, Menka Nagrani, Philippe Meunier et Ian Yaworski, Maya Orchin, Delphine Veronneau, Catherine Lafleur, Lucie Vigneault et Alex Trahan et plusieurs autres. Avec un parcours qui mêle le théâtre et la danse, il offre une approche différente du mouvement et il incarne la danse de manière sensible.

Alexandre Tondolo

Alexandre Tondolo commence sa formation au Conservatoire National de Région de Lyon avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2009, à l’âge de 17 ans. En 2013, il débute son parcours professionnel avec le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, sous la direction de Robert Swinston. Depuis 2018, il travaille sur plusieurs créations avec les compagnies La [parenthèse] / Christophe Garcia, ECO / Emilio Calcagno, Julien Lestel, (1)Promptu / Emilie Lalande et le Ballet Preljocaj.

Maria Cargnelli

Formée à l’École supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower, où elle obtient son diplôme de danseuse professionnelle (DNSP), Maria Cargnelli débute sa carrière avec le Cannes Jeune Ballet. À l’âge de 19 ans, elle intègre le Ballet National de Marseille sous la direction de Emio Greco et Peter C. Scholten en tant qu’apprentie. Un an plus tard, elle suit une formation en danse contemporaine et composition chorégraphique au Portugal avec la Companhia Instavel. Elle est danseuse interprète pour la compagnie Sous la Peau de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Elle rejoint la compagnie La [parenthèse] / Christophe Garcia en 2017.

Emmanuelle Bourassa Beaudouin

Suite à une formation en différentes techniques (Cecchetti, Limon et «Release») complétée principalement au Québec et à New York, Emmanuelle a interprété le travail de plusieurs chorégraphes dont : Alan Good, Massimo Agostinelli, Sonia Delwaide, Jadson Caldeira, Marjon VanGrunsven, Roberto Campanella, Edgar Zendejas, Harold Réhaume, Dave St-Pierre, Danièle Desnoyers et Hinda Es-Sadiqi. Elle se consacre ensuite à la conception de Les Angèles, ces derniers bleus, un projet du collectif C’est juste lundi ! Elle a été répétitrice pour de nombreux projets, dont ceux d’Audrey Bergeron, Jessica Serli, Anne Thériault, Pierre-Marc Ouellette, Danièle Desnoyers et Marie Chouinard. Elle enseigne présentement diverses classes reliées au mouvement à l’Université du Québec à Montréal, à L’École de danse contemporaine de Montréal, à l’École nationale de Théâtre ainsi qu’au programme récréatif de l’École supérieure de ballet du Québec.

Angelo Barsetti

Issu d’une formation en arts plastiques, Angelo Barsetti a imaginé d’innombrables têtes pour les arts de la scène, tout d’abord avec André Brassard pour Les Feluettes de Michel Marc Bouchard. Travaillant tour à tour pour le théâtre et la danse, son talent lui a permis de créer sur presque toutes les scènes et de tisser des liens étroits avec divers metteurs en scène et chorégraphes. Danièle Desnoyers (Le Carré des Lombes), Catherine Tardif (Et Marianne et Simon), Sylvain Émard (Danse), Louise Bédard (Danse), René Richard Cyr, Wajdi Mouawad, Stéphanie Jasmin et Denis Marleau (UBU compagnie de création) sont de fidèles complices. Il entretient, depuis Le Chien de Jean Marc Dalpé, une relation toute particulière avec Brigitte Haentjens (Sibyllines) pour qui il concocte aussi les images publicitaires de ses spectacles. Il a enseigné l’art du maquillage aux interprètes de l’École nationale de Théâtre. Aujourd’hui, Angelo se consacre de plus en plus à la photographie.