La Rotonde
Schmuttland, pour une utopie durable! 23 et 24 mai à 19 h au Cercle

Schmuttland, pour une utopie durable! 23 et 24 mai à 19 h au Cercle

CoverMAI2015

Le samedi 23 mai et le dimanche 24 mai à 19 h, les impératrices de Schmuttland veulent vous rencontrer!
Un monde nouveau, en construction, requiert votre participation pour s’édifier!

Schmuttland s’avère être une véritable étude sociale qui pose un regard critique sur l’embrigadement et le danger de la soumission au nom de l’enthousiasme qui forment le ciment des régimes dictatoriaux contemporains. En deux heures, les spectateurs participent à ce grand élan créatif pour construire cette nouvelle utopie qu’est Schmuttland ; ils vont penser, manger, rêver, danser, chanter Schmutt et se laisser emporter par l’euphorie du moment.

Ce spectacle dinatoire atypique convie le public à un rassemblement festif immersif en plein cœur du pays en construction. Les spectateurs, en attente de leur résidence permanente, participent à la construction de Schmuttland. Ils en deviennent les promoteurs, les complices, les actionnaires, au cours d’un repas créé en collaboration avec le chef cuisinier des lieux.

La compagnie de danse Les Sœurs Schmutt vient de conclure sa résidence de création et répétition et invite les habitants de Québec et d’ailleurs à découvrir et vivre l’expérience Schmuttland au Cercle, 228, rue Saint-Joseph Est.

35$ sur lepointdevente.com ou réservations par téléphone au 418 949-8648, payables à la porte le soir venu.

L’équipe artistique

Séverine et Élodie Lombardo, interprètes/performeuses, assurent la conception et la direction artistique du projet. Elles tiennent le rôle d’impératrices/dictatrices de Schmuttland. Elles sont entourées de leur ministère composé de la danseuse Gabrielle Surprenant Lacasse qui interprète la ministre de l’Intérieur et des Belles jambes, accompagnée de sa stagiaire, la danseuse Marine Rixhon; de la danseuse, accessoiriste et artiste visuelle Claudia Chan Tak qui interprète le rôle de ministre de la Défense, qui confectionne les accessoires et est assistante à la réalisation visuelle du cinéaste et compositeur Robin Pineda Gould, qui interprète le ministre de la Propagande et réalise les vidéos-performances, les vidéos de propagande et l’univers sonore.