La Rotonde
Spectacle jeunesse L’atelier | Une première enlevante !

Spectacle jeunesse L’atelier | Une première enlevante !

Spectacle L'atelier - 2010J’ai assisté au spectacle L’atelier hier matin. J’ai passé un très bon moment. Hélène Langevin nous propose une amusante incursion dans les arts visuels qui lui ont inspiré un spectacle raffiné et intelligent apprécié des enfants et au moins autant des adultes.

J’ai été véritablement entraînée dans un voyage à travers les grand courants artistiques du XXe siècle. Sans être didactiques, les tableaux chorégraphiques sont de véritables transpositions en mouvement des tableaux de Léger, Pollock, Delaunay, Dubuffet, Warhol, Magritte. L’utilisation de la vidéo, est riche et omniprésente dans le spectacle, un logiciel conçu pour le spectacle transforme les prises de vue en plongée où les artistes en herbe font leurs expérimentations. Nous avons ri à plusieurs reprises, quand les danseurs s’empêtraient dans les cadres ou utilisaient leur voix.

Après le spectacle, les enfants ont pu échanger avec les artistes. Leurs questions et commentaires abondants exprimaient bien leur appréciation du spectacle.

Finalement, j’ai vu un spectacle stimulant, où le mouvement et la couleur sont à l’honneur dans un plaisir généralisé et qui s’adresse autant au petit qu’au grand amateur d’art !

Voir la page du spectacle L’atelier