Saison 2018-2019


Réserver des billets

Une 23e saison de danse enivrante !


Douze spectacles
du 17 octobre 2018
au 2 juin 2019

L’équipe de La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse contemporaine, est fière de lever le voile sur sa 23e saison qui se tiendra du 17 octobre 2018 au 2 juin 2019. Douze œuvres chorégraphiques en provenance de Québec, Montréal, Moncton, Vancouver ainsi que de la Belgique et des Pays-Bas composent cette vaste programmation. Du tapis roulant au patin à glace, du solo au sextuor, la saison 2018-2019 promet émerveillement et dépassement.

Ce sont près de 140 artistes et artisans dont 40 interprètes qui composent la saison 2018-2019. Parmi les douze œuvres chorégraphiques présentées, deux sont des créations d’artistes de Québec que le public de La Rotonde aura la chance de découvrir en primeur. La programmation se déploiera dans quatre lieux de diffusion de la ville, à savoir la Maison pour la danse de Québec, la salle Multi de la Coopérative Méduse, le Théâtre jeunesse les Gros Becs et l’Aréna des Deux Glaces.

La Rotonde poursuit également ses enrichissantes collaborations avec le Grand Théâtre de Québec et le Théâtre jeunesse Les Gros Becs. La programmation fera d’ailleurs la part belle au jeune public avec trois spectacles pour le préscolaire, le primaire et le secondaire. Ce sera alors l’occasion de s’initier à la création artistique tout en partageant le plaisir de danser.

Nous sommes très fiers de cette nouvelle saison qui célèbre encore une fois la vitalité et la diversité de la scène contemporaine de la danse. En 2018-2019, attendez-vous à des œuvres sensibles, radicales, envoûtantes, énergisantes, ainsi qu’à des interprètes qui repoussent les limites!, souligne le directeur artistique de La Rotonde, Steve Huot.

Annoncées au printemps dernier, les représentations de la nouvelle création de la compagnie Danse K par K, De la glorieuse fragilité, sont reportées à la saison 2019-2020 de La Rotonde pour des raisons logistiques. Le diffuseur est heureux d’annoncer du même coup son soutien en tant que coproducteur du spectacle, dont la première aura lieu à l’automne 2018 à l’Agora de la danse.

Consulter le communiqué de presse