La Rotonde
Stage de l’artère avec Alanna Kraaijeveld

Stage de l’artère avec Alanna Kraaijeveld

Date : du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2011

Heure : 10h00 à 12h00

Coût : 5$ la classe

Lieu : studio Pro de La Rotonde (336, rue du Roi 2e étage, Québec)

Pour inscription à l’une des ces activités, joindre Eve Rousseau-Cyr ou L’Artère. Vous pouvez aussi composer le 418 649-9088.

Non-admissible au programme de remboursement du RQD

Kraaijeveld enseigne une classe basée sur les principes techniques de Peter Boneham. Les exercices sont construits afin de porter l’attention des participants sur la gravité en utilisant le poids naturel du corps pour le mettre en mouvement. La structure de la classe permettra aux danseurs d’engager globalement le corps afin de le bouger dans l’espace, travailler le regard, utiliser les mains pour entrer dans l’espace et diriger l’attention, être efficace et toujours utiliser le chemin le plus direct. Les exercices permettront de travailler à la fois des gestes simples et complexes, ainsi que des enchaînements rapides et lents, afin de varier la pratique.

En commençant par des exercices d’éveil du corps et des principes de renforcement, la classe évoluera avec du travail technique et artistique, en insistant sur la précision de l’exécution. Les participants sont encouragés à faire des choix qui explorent leur style et compétences individuelles.

Alanna Kraaijeveld œuvre comme interprète, enseignante et chorégraphe émergente en danse contemporaine. Elle a enseigné au programme professionnel de The school of Dance à Ottawa et a donné des ateliers pour des étudiants de théâtre à l’Université d’Ottawa. Elle a également enseigné par le biais de The 509 collective, The Love-in, ainsi que de façon indépendante à Toronto. Cette année, en plus d’être professeur à temps partiel à Concordia, elle donnera des classes à L’Artère à Québec ainsi qu’à la compagnie Sursaut à Sherbrooke.

Kraaijeveld travaille présentement avec Susanna Hood/hum (Song/Dance), Louise Bédard Danse (Série solos), collabore avec Marie-Claire Forté (Moving Towards), Anna Finkel (Light and Momentum) et Elizabeth Langley (Walking My Life).

Elle a participé à des projets avec Susanna Hood / hum (Shudder), Sarah Bild (Kiefer Trio), Louise Bédard Danse (Enfin Vous Zestes), Sylvain Émard Danse (Wave), comme artiste invité à Dancemakers (Project 3/2/1, Double Bill #2, researchLab 2009, Loveloathing), Ame Henderson / Public Recordings, et a été membre de la compagnie Le Groupe Dance Lab à Ottawa sous la direction artistique de Peter Boneham.

Graduée de l’Université York du programme de production en film et vidéo, Kraaijeveld maintien un intérêt envers l’art multidisciplinaire. Elle a aidé au développement et a participé à des projets vidéo, pour différents artistes canadiens dont Marie-Claire Forté, Paul-André Fortier, Elizabeth Langley et Michael Trent. Elle est également graduée du programme professionnel en danse de The School of Toronto Dance Theatre.

Notez qu’il est très important de confirmer votre inscription au stage, afin que nous puissions évaluer sa faisabilité. Advenant le cas où les inscriptions seraient insuffisantes, nous serons dans l’obligation d’annuler le stage. Si vous n’êtes pas en mesure de vous inscrire, vous pouvez simplement nous informer de votre intérêt à participer au stage. D’avance, merci pour votre coopération.

Politique d’annulation :

En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, contactez Eve Rousseau-Cyr le plus tôt possible. Merci de votre compréhension.