La Rotonde

Stage avec Jean-François Légaré

Date : du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet 2012

Heure : 10 h à 11 h 30

Coût : 12$ la classe

Lieu : Grand Studio de La Rotonde (336, rue du Roi, 2e étage, Québec)

Admissible au programme de remboursement du RQD

Notez qu’il est très important de confirmer votre inscription au stage, afin que nous puissions évaluer sa faisabilité. Advenant le cas où les inscriptions seraient insuffisantes, nous serons dans l’obligation d’annuler le stage. Si vous n’êtes pas en mesure de vous inscrire, vous pouvez simplement nous informer de votre intérêt à participer au stage. D’avance, merci pour votre coopération.

Pour inscription, joindre Anne-Pier Dion par courriel ou encore par téléphone au (418) 649-9088.

Biographie de Jean-François Légaré

Gradué en 2005 d’un baccalauréat en interprétation et création en danse de l’UQAM, il participe, dès 2001 à plusieurs projets de la relève et professionnels. En 2004, il prend part à la tournée européenne et québécoise de Joe, du chorégraphe Jean-Pierre Perreault. Depuis 2005, il collabore aux différents projets des Soeurs Schmutt, avec Blouskaille Olouaize et Ganas de vivir, tous deux chorégraphiés par Élodie Lombardo et ensuite en 2010, avec Petites pièces de poche de Séverine Lombardo. Parallèlement, il est appelé à travailler auprès de Kate Hilliard, chorégraphe de Toronto, dans la pièce Beside Me. Dans le cadre des dernières éditions du Festival TransAmériques, il a également la chance de participer au projet Le très grand continental et Continental XL de Sylvain Émard. Jean-François a dédié les cinq dernières années à la compagnie Bouge de là, puisqu’il fait partie de la distribution de Vieux Thomas et la petite fée ainsi que celle de L’atelier, tous deux chorégraphiés par Hélène Langevin. En 2011, il est également invité à danser dans Je me souviens, création d’Harold Réhaume. Enseignant qualifié, il a été coordonnateur du volet danse du programme sports-études de l’école secondaire De Mortagne et il enseigne sporadiquement dans différents contextes à Montréal et en tournée. À titre de chorégraphe, il a créé trois pièces entre 2003 et 2006 et il a présenté sa dernière, De quoi j’ai l’air, à l’espace Tangente.

Description des classes

Structurée selon les classes techniques de danse moderne, la classe évolue à travers des exercices passant de l’horizontalité vers la verticalité, tout en empruntant quelques motifs d’improvisation. Elle est composée d’exercices relativement simples qui travaillent sur des notions de centre de gravité, de mobilité de la colonne vertébrale et du mouvement naturel du corps. Du simple à l’explosif, de la technique à la vivacité.

Politique d’annulation :

En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, contactez Anne-Pier Dion le plus tôt possible. Merci de votre compréhension.