La Rotonde

stage en Gyrotonic – L’Artère et le Conseil de la culture

 
Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec L’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine vous propose un stage en GYROTONIC avec l’instructeur Jean-Pierre Bolduc.

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

 

 

GYROTONIC

Cinq séances de deux heures parmi les semaines suivantes :

Semaine du 20 février

Semaine du 5 mars

Semaine du 12 mars

Semaine du 19 mars

Coût pour une semaine : 55$ taxes incluses (valeur réelle 367$)

Nombre maximal de participants : 12

Remboursable par le RQD

Lieu : Studio Spyrodynamique, 633, chemin Sainte-Foy, Québec

Cet atelier s’adresse aux artistes de la danse et de cirque

Pour plus d’information ou pour effectuer votre inscription à cette activité, joindre Karine Légaré ou visiter le site du CCCQCA pour l’inscription en ligne

Politique d’annulation :

En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, Le Conseil de la Culture le plus tôt possible. Merci de votre compréhension.

Stage en GYROTONIC

Une technique d’entraînement différente

Plusieurs dates entre le 20 février et le 19 mars

GYROTONIC est un outil qui donne l’opportunité aux danseurs d’améliorer leur niveau de mise en forme, de bien-être et de vitalité. Cette méthode combine les éléments fondamentaux de diverses disciplines dont la gymnastique, la danse, la natation et le tai-chi. Sous la supervision d’un instructeur certifié GYROTONIC, les exercices sont sans risque et sont exécutés en respect des limites de chaque individu. Les séances se feront en rencontre de deux personnes à la fois.

Les mouvements qui caractérisent le GYROTONIC tonifient tout en libérant les articulations et en stimulant le système cardiovasculaire. Les participants ressentiront un sentiment d’ouverture et de vitalité après chaque séance. Exécutés sur un exerciseur (Pulley Tower), les exercices peuvent être spécifiques et adaptés aux besoins de certaines disciplines, la danse dans ce cas-ci.

Au terme de la formation GYROTONIC, le participant pourra constater des effets positifs sur les éléments suivants :

• La flexibilité et la tonicité

• L’allongement des chaînes musculaires

• L’élimination des tensions : cou, épaules, dos

• L’amélioration de la posture

• Un regain d’énergie et de vitalité

Formateur : Jean-Pierre Bolduc, instructeur certifié GYROTONIC

En plus d’être un instructeur certifié GYROTONIC, Jean-Pierre Bolduc est reconnu comme une figure de proue dans l’implantation du tango à Québec. À ce titre, il a été le premier président de l’Association de Tango de Québec. Il a mis sur pied les soirées dansantes au Pavillon Edwin-Bélanger et, avec Alain Mercier, les soirées de tango aux Salons d’Edgar. Il a également été l’instigateur de plusieurs sessions de formation données par des professeurs de tango reconnus mondialement.

Où et quand?

Cinq séances de deux heures parmi les semaines suivantes :

Semaine du 20 février

Semaine du 5 mars

Semaine du 12 mars

Semaine du 19 mars

IMPORTANT : Au moment de l’inscription, veuillez sélectionner les deux semaines qui vous conviennent le mieux. L’Artère entrera en contact avec vous pour prendre vos disponibilités et vous attribuer des plages horaires.

Studio Spyrodynamique
633, Chemin Sainte-Foy, Québec

L’Artère développement et perfectionnement en danse contemporaine
336, rue du Roi, suite 205
Québec (Québec)
G1K 2W5
Tél. : 418-649-9088
Téléc. : 418-649-9088