La Rotonde
The You Show: les forces de la danse contemporaine

The You Show: les forces de la danse contemporaine

09 mars 2012

Article d’Alexandra Fiset paru dans Québec Spot média le 9 mars 2012

La Rotonde présente jusqu’au 10 mars The You Show, un spectacle de danse contemporaine chorégraphié par la danseuse d’origine canadienne, Crystal Pite. Ce spectacle, présenté en quatre volets, dresse le portrait des relations humaines sous des angles différents.

Que l’on parle d’un amour impossible, fusionnel ou puissant, les danseurs de The You Show parlent avec leur corps et dessinent le texte avec des mouvements. Dès lors, on se sent enrobé dans ces histoires qui prennent des formes cinématographiques, tout en transmettant des émotions puissantes par le biais des corps et de leur souffle.

Les neuf danseurs sur scène font preuve d’une force physique impressionnante ainsi que d’une technique indéniable. Avec une précision chirurgicale, ceux-ci ont évolué à travers la mise en scène audacieuse de Crystal Pite qui déborde de nouveautés, de belles propositions et d’ingéniosité. La trame sonore qui plane tout au long de ce spectacle est quant à elle digne d’intérêt, de par sa simplicité et son intensité. Le travail accompli pour joindre la danse et la musique est tout simplement remarquable car, à tout instant, on ressent clairement que les notes et les mouvements ne font qu’un.

The You Show est bien ficelé et représente tout à fait les forces de la danse contemporaine. Que l’on soit néophyte ou adepte de cet art, c’est définitivement un spectacle à voir.

Source: Québec Spot média, Alexandra Fiset

 

 

Voir la page du spectacle