La Rotonde
En
En
Une nouvelle identité visuelle pour la saison 2022-2023

Une nouvelle identité visuelle pour la saison 2022-2023

24 août 2022

Après une fructueuse collaboration de près de 20 ans avec la designer graphique et directrice artistique Geneviève LeSieur, La Rotonde a confié en 2022-2023 le mandat de création du visuel de saison à Criterium. Une nouvelle vision artistique prometteuse pour La Rotonde!

Le visuel a été réalisé en collaboration avec les artistes en danse Geneviève Duong et Alan Lake.

L’inspiration du visuel de saison 2022-2023 de La Rotonde émerge de la pratique de Kazuo Shiraga; un artiste de l’avant-garde japonaise des années ‘50. S’intéressant à l’enregistrement pictural du mouvement, Shiraga performait de grandes peintures expressionnistes uniquement à l’aide de son corps en action.

En écho à cette impulsion, nous avons demandé à des danseur·euse·s de la communauté de Québec de générer, par la puissance et la finesse de leur pratique, l’identité de la nouvelle saison de La Rotonde. Sa célébration visuelle est une des nombreuses manifestations de la prise de risque en art chorégraphique.

— Maxime Rheault, directeur création, Criterium

Les coulisses du visuel

Vidéo