La Rotonde
Une première au Grand Théâtre pour José Navas : Compagnie Flak!

Une première au Grand Théâtre pour José Navas : Compagnie Flak!

09 décembre 2011

Article de QuebecSpot Média paru le 9 décembre 2011

QSM - S - Compagnie Flak - Jose-Navas - photo Michael SlobodianLe Grand Théâtre, en collaboration avec La Rotonde, Centre chorégraphique contemporain de Québec, vous propose un rendez-vous avec la grâce, les 12, 13 et 14 décembre prochains, à 20 h, à la salle Octave-Crémazie. À l’occasion de son premier passage au Grand Théâtre, José Navas/Compagnie Flak dansera les superbes Villanelle et S.

José Navas, chorégraphe québécois d’origine vénézuélienne, offrira S, sa première pièce pour grand plateau, dansée avec précision et passion. Huit interprètes répondant aux plus hautes exigences techniques parviennent à rendre très personnelle et dramatique une gestuelle des plus formelles. Sur la sublime musique d’Erik Satie, S est une évocation de la nature humaine à travers l’expression du mouvement pur. José Navas dansera son solo Villanelle en ouverture, établissant ainsi sa signature pleine de douceur et d’esthétisme. L’oeuvre de Navas procure un raffinement des sens, un éveil de l’âme, une dégustation du mouvement.

« Il y a une évolution dans la pièce qui va du corps centré à quelque chose de plus intuitif. Dans le dernier tableau, c’est le moment de détachement de l’esprit d’avec le corps. J’aimerais que les gens sentent quelque chose de spirituel. » José Navas, 2009

« Le temps fort du Festival CODA a été S du canadien José Navas. Il faudrait chercher loin et longtemps pour trouver oeuvre plus sacrée et plus fascinante que celle-ci. » Aftenposten, Oslo, 2009

« Une magistrale finesse géométrique à fleur de peau. » La Presse, Montréal, 2009

Un rabais de 20% sur l’abonnement à 3 ou 4 spectacles!

Le Grand Théâtre offrira la crème de la danse contemporaine en 2011-2012 avec une saison constituée d’oeuvres de six compagnies provenant des quatre coins du monde. Les amateurs de danse peuvent encore profiter d’un rabais de 20 % en s’abonnant à 3 ou à 4 spectacles. Un rabais sur le prix des billets à l’unité est également consenti aux étudiants. Pour de plus amples détails ou pour s’abonner, communiquez avec la billetterie du Grand Théâtre au 418 643-8131 ou visitez le grandtheatre.qc.ca/danse.

Un riche partenariat

La Télévision de Radio-Canada et le quotidien Le Soleil s’associent au Grand Théâtre afin de faire rayonner davantage la danse parmi la population de la grande région de Québec.

Source : QuébecSpot Média

 

S - Flak - José Navas - photo Michael Slobodian

 

Voir la page du spectacle S et Villanelle